Que voit-on? les crocs d'un loup semblant vouloir croquer la matière fluide d'un cobra imaginaire qui se noue et se dénoue, immense vibration qui se développe en deux spirales opposées sans jamais se toucher, inspir-expir de notre univers entier.

Le poisson mystique pourrait en dire long, il sauve le monde, sortant des eaux saumâtres, l'anneau magique d'invisibilité, toute l'histoire de Noé (éon) et de la création du monde...

Un vieux serpent retient le tourbillon impétueux de la substance primordiale vivante, il est le support du monde auquel il fournit à la fois les matériaux de sa construction et l'énergie constructive dont bénéficie l'Intelligence coordinatrice. Sorte de lézard tenant une boule surmontée d'une croix.

Le Draco attend en vue d'une préparation alchimique, il peut représenter les quatre éléments, eau, feu, terre, air. derrière un Tau avec au-dessus le monde à venir et autour de lui deux serpents forment l'ADN de la vie... La colonne torse... Comme la matière ailée créée par l'ondulation spirale des deux serpents ondes (Reine du Ciel).

En bas, le sablier  du temps qui passe et en haut l'amour aveugle de la vie. Puis l'expèrience, pour le sang d'immortalité, l'homme voulant jouer le rôle d'un créateur éternel, manifestant le désir de voyager dans le temps, dans ces mille et une expérience, ici, prenant exemple de la chauve-souris comme cobaye pour son alchimie de vie infini, son talent vibratoire de voir dans le noir, créant le myth du vampire... renouvellement du sang (hybridation)?.. Comme peut-être à l'origine un sang extraterrestre venant d'une autre planète en perdition!?..

IMGP2766

Les élixirs et drogues vont le transporter dans des contrées d'où, il ne reviendra pas. Il faut le bon poids et la bonne mesure, pour ce genre de voyage... A t-il eut quelques influences sur le sang comme celui du Graal, le sang de ses ancêtre qui vivaient très longtemps, ne fût-il pas transformé suivant cette vie terrestre qui se dégrade, va t-il devoir s'acclimater de nouveau après nombres de catastrophes comme par le passé!?..

Va t-il découvrir le point zéro pour transformer sa vie? Déjà, il clone les animaux, peut-être bientôt les hommes... de là, il va recréer les robots presque humain et des humains robots avec les sciences d'aujourd'hui, freinées seulement par l'éthique et la conscience.

De nouveau Frankestein, Dracula et autres mystérieux personnages évoquant, une consommation de sang?.. la nature de vie très résistante refuse le n'importe quoi, le non compatible, les transformations se sont toujours faites à leur rythme. Et à tord ou a raison, la science retourne vers les, mi-homme, mi-robot comme dans certaines mythologies anciennes... La réalité dé passera la fiction de nos auteurs SF.

Les ondes se présente sous mille formes, avec des représentations différentes... On retrouve le symbole de l'antimatière ayant pondu un oeuf devenu trop lourd... Le serpentemps l'entoure de ses anneaux-années, l'oeuf matière brûle comme la bougie dans la coupe (moule), c'est le sexe-mère qui va par séparation différentes créer les univers à l'exemple de notre BIGBANG

Un hermanubis bleu aérien, l'Azoth des Sages, substance éthérée qui pénètre toutes choses, pour exciter, entretenir entraîner au besoin le mouvement de la vie. Cette sorte de fluide mystérieux en est même temps le véhicule de l'intelligence organisatrice, le grand Mercure, messager des Dieux coordinateur du chaos. Un autre hermanubis à tête d'Ibis, Thôt, tenant son sceptre ailé où s'entoure deux serpents tel une colonne torse. Encore une image de l'ADN. Thôt était aussi génie de la médecine...

Thôt un dieu lunaire... je dis ça pour certains...

patrick Blick       à suivre,