Dans cette douce euphorie, je n'ai pas vu passer le temps, je en suis pas entré en compétition avec les autres pour m'en sortir mieux, mais sans le vouloir, c'est déjà pas mal. Une certaine chance dans mon malheur, mais le fait de résister sans combattre offre une force tranquille.

Mon éloignement des choses matérielles m'a fait perdre beaucoup de chose par négligence, malchance, imprudence, abandon de soi, j'ai souvent payé très cher le peu qui me reste comme ma dernière maison. Des gens bien intentionnés ont souvent voulu, ce que je n'avais pas, ils ne leurs suffisaient pas de me prendre mes billes ou me tromper par des subterfuges honteux me voler quelques broutilles ou de ne pas me payer mo dû... Le temps et le sort a voulu que je perde ma famille et la maison familiale jusqu'aux livres et dernières gamelles de cuisine, quelle honte pour mes détracteurs, le sort s'est acharné, la perte d'une autre maison, la tromperie de femme et enfants... me délaissant comme un pauvre mec... que j'allais devenir... je croyais que l'on m'avait tout pris, cervelle y comprise !..

Mais c'était sans compter sur mes multiples personnalités, vraie hantise de mon être tourmenté, j'ai du faire le choix aidé de mon ange gardien, aller au bout de mes fantasmes, aller au pire de

IMGP2764

mon être, quitte à me détruire, et le calme est revenu après transformation. Force et détermination, un nouvel état d'esprit, Tous les obstacles déjà vécus depuis l'enfance ce sont reproduit, comme une nouvelle épreuve, j'ai bien sûr failli craqué bien des fois, mais j'ai tenu la route, alors aujourd'hui je m'ouvre de nouveau au monde par ma peinture et le conflit recommence, certain sont amis un moment puis abandonnent sans raison apparente, le trésors que je possède au fond de mon coeur n'appartient à personne, il disparaîtra avec moi! Seul les images immortelles resteront pour mon souvenir...

Pour en revenir au tableau, je me suis inspiré d'un doux visage de l'enfance, qui elle-même doit faire de nombreux rêves qui n'appartiennent qu'à elle. Je lui fais visiter le monde de mes hantises pour lui suggérer que ce monde d'illusions sert à combattre les affronts de la vie réelle, vie qui elle-même une illusion... Voilà ma création est terminé... reste à saisir l'ambiance et la couleur sur cette série de quatre tableaux, il faut le laissez-aller artistique joint à la maîtrise technique pour ne pas tomber dans le n'importe quoi!..

ouf! c'est fini pour l'instant... Patrick Blick